Le mot du maire
Des atouts :
Notre cité possède de nombreux atouts que nous veillerons à développer : économiques, artisanaux, commerciaux, culturels, touristiques, associatifs, environnementaux, sportifs… Notre défi est non seulement de les faire reconnaitre mais aussi de s’en servir et de les bonifier au maximum pour le plus grand bénéfice de tous.
Des valeurs :
Notre action aura pour fondement plusieurs dimensions incontournables : la participation citoyenne, les services publics, la dimension humaine et sociale, la dimension économique et écologique.
Notre ligne de conduite est claire et publique : elle est inscrite dans une Charte de l’Elu que nous nous sommes engagés à respecter et qui reprend nos valeurs, nos manières de travailler.
Nous sommes élus pour veiller à l’intérêt général, et pour que chacun soit respecté.
Des convictions :
Le Maire est le premier magistrat de la ville. Mais il n’agit pas seul. Il est entouré d’une équipe, qu’il consulte avant de décider. Je crois au collectif. C’est un principe qui sous-tendra le fonctionnement des services municipaux.
Nous sommes élus pour gérer pour continuer la bonne gestion qui a été celle de nos prédécesseurs.
Mais nous sommes élus aussi pour construire, pour créer, pour innover, pour veiller en particulier à l’intérêt des jeunes générations. Pour toujours voir plus loin.
« Gouverner c’est prévoir » disait Thiers,
Kevin Gengoux
“ne pas prévoir c’est déjà gémir” ( Léonard de Vinci).